La Reine des prés
Chambres et table d'hôtes en Lozère

Le moulin de la Borie
Par le 13-11-2018


Je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un vieux moulin du XVIIIème siècle, entièrement restauré et remis en activité l’an dernier, en décembre 2017, le Moulin de la Borie.

Situé sur le Causse Méjean, au Sud de la Lozère, les habitants et la commune ont voulu redonner vie à cet ancien moulin, et redévelopper une économie locale.

Ce moulin produit donc une farine à l’ancienne, à la meule de pierre, avec uniquement des céréales locales, cultivées sur le causse : blé mais aussi seigle, sarrazin, petit et grand épeautre… en bio et non bio. Du 100% Lozère quoi !! Une filière courte de qualité, respectueuse de l’environnement.

Une boutique attenante permet de se procurer cette délicieuse farine, la Méjeanette, d’une grande finesse, pour la tester en pains (excellent !! J’ai testé pour vous !!)), gâteaux ou autre…Vous pourrez aussi, en saison, visiter le moulin. Cela vaut le détour !! Et vous soutiendrez ainsi l’économie locale !

Pour en savoir plus n’hésitez pas à aller voir leur site: www.moulindelaborie.com

Catégories : Balades, Découvertes, Divers,
Mots clés :


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.